Corporate Banking & Financial Institutions

2008

novembre
 
octobre
 
juillet
 

 


 

Un projet ? Nos conseillers sont à votre disposition

 

 

 

 

 

Actualités

 

20 octobre 2008

« RETOUR

Attijariwafa bank a le vent en poupe

Avec une croissance consolidée de près de +19% en 2007, Attijariwafa bank renforce sa position de 1er groupe bancaire au Maghreb et de 6ème à l'échelle du continent africain. Expert dans toutes les lignes de métiers bancaires et para bancaires et dans les activités de marché, le groupe a enregistré, au 30 juin 2008, des progressions sur tous les fronts. Venant s'ajouter à ces performances notables, le rythme soutenu du développement à l'international d'Attijariwafa bank ainsi que sa stratégie de croissance organique agressive, confortent le groupe dans sa position de référence régionale.

Tout en poursuivant sa volonté de « rayonnement régional » sur le continent africain, le groupe souhaite renforcer sa position en Europe à travers le développement de sa filiale Attijariwafa bank Europe. Cette dernière, installée désormais dans son nouveau siège situé au coeur du quartier financier de Paris, vient apporter au groupe le cadre juridique et social lui permettant de déployer ses activités dans l'ensemble de l'espace économique européen.

Attijariwafa bank Europe poursuit les missions qui lui ont été confiées et oeuvre pour :

  • Devenir l'interlocuteur et le partenaire privilégié des ressortissants marocains en Europe.
  • Élargir ses activités et son offre aux ressortissants des communautés maghrébines et africaines (Tunisiens résidant à l'étranger, Sénégalais résidant à l'étranger ...).
  • Être le partenaire de référence des entreprises Européennes opérant sur les marchés nord et ouest africains et des entreprises maghrébines et d'Afrique francophone développant des courants d'affaires en Europe.

 

Ce dernier objectif est porté par la direction « Corporate » de la filiale Européenne qui, grâce à son mode de fonctionnement en synergie avec tous les pays où le groupe est présent, mène les missions qui lui ont été confiées :

  • Accompagner les échanges de commerce extérieur des pays où Attijariwafa bank est implanté (moyens de paiement, financement et couverture de risques pays ...)
  • Permettre aux opérateurs de se positionner dans  les échanges internationaux.
  • Soutenir l'investissement étranger au Maroc et contribuer aux échanges euro-méditerranéens.