Recevez toutes nos actus !
Inscrivez-vous vite à nos alertes web pour ne plus manquer un seul bon plan. Vous serez alerté dès qu'une nouvelle actualité est en ligne.
Non Oui
Contenu de connexion

fondation

Fondation Attijariwafa bank

Créée il y a plus de 40 ans, la Fondation Attijariwafa bank œuvre en faveur de l'éducation et l'entrepreneuriat, la promotion de l'art et de la culture, le débat d'idées et de la production intellectuelle, ainsi que le soutien aux associations.

La Fondation est impliquée dans plusieurs domaines d’intervention pour lesquels elle a développé un savoir-faire reconnu, à travers la concrétisation de plusieurs projets structurants et innovants.

Parmi ses missions, elle contribue au développement du niveau d’instruction des citoyens marocains, en particulier des classes sociales les plus modestes et lutte contre l’échec et l’abandon scolaire. Elle encourage aussi la poursuite d’études supérieures en valorisant l’excellence et en œuvrant pour l’égalité des chances.

Le soutien à l’entrepreneuriat représente également un axe stratégique de la Fondation Attijariwafa bank, dans le sillage du groupe AI Mada, pour stimuler l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes et développer leur potentiel.

La Fondation Attijariwafa bank œuvre, à travers la collection d’art du Groupe et une programmation artistique permanente, à la démocratisation de l’accès à l’art et à la culture, deux vecteurs clés de développement du Maroc, d’épanouissement des citoyens et de cohésion sociale.

Elle a, par ailleurs, développé une plateforme d’échanges accessible à l’ensemble des citoyens (opérateurs économiques, société civile, jeunes étudiants et acteurs associatifs) afin de débattre de thématiques économiques, sociales et sociétales d’actualité.

Enfin, la Fondation soutient l’édition et la promotion du savoir, à travers la production de ses propres publications et l’organisation de rencontres littéraires.

Consulter l’espace dédié à la Fondation cliquez ici.

 

 

Retour vers le haut